Word Cloud "Leadership"

 

Assertivité : osez vous affirmer !

Vous désirez mieux faire passer vos idées et vous affirmer davantage dans votre milieu professionnel ? Gagnez en assertivité !

La confiance en soi est indispensable non seulement vis-à-vis d’autrui mais également vis-à-vis de soi-même. Une bonne estime de soi facilite la communication et permet de construire des relations sereines.

Oser exprimer clairement ses idées et ses opinions est un atout important. Certaines techniques et outils peuvent vous aider à acquérir plus d’assurance et à vous imposer tout en respectant votre interlocuteur.

Il faut faire le point sur vous-même, détecter vos difficultés et vous donner les clés pour y remédier efficacement.

 

Objectifs

  • Gagner en confiance en soi
  • Communiquer de façon assertive
  • Etre à l’aise dans la relation face à face
  • Savoir prendre des initiatives
  • Faire passer son avis

 

Comment ?

  • Auto diagnostic: prise de conscience de son style de communication
  • Notre comportement et nos croyances
  • Qu’est-ce qu’un comportement assertif?

 

Axes de travail

  • L’assertivité comme facilitateur de la communication, des relations interpersonnelles et interservices.
  • Apprendre à dire « non ».
  • Trois types de comportements non-assertifs: passif, agressif et manipulateur.
  • Remplacer ces comportements par des comportements assertifs.
  • Les modes de communication d’une personne assertive.
  • Application de techniques assertives relatives à diverses situations rencontrées en entreprise.